Des jeunes sur la bonne vague

Des jeunes sur la bonne vague

. Les petits licenciés de l’USI progressent à chaque rendez-vous.

Les licenciés de l’USI natation viennent de conclure un gros bloc de compétitions où ils ont su se mettre à leur avantage et continuer à progresser.

Les nageurs et nageuses du club de natation d’Issoire avaient pris la direction des Journées de l’avenir benjamins aux Ancizes, fin octobre. C’était, pour certains, la première participation à une compétition. Un rendez-vous qui s’est conclu par une moisson de médailles : Laurent Gabin, 2 e en 50 m papillon et 100 m brasse, et 3 e au 50 m brasse ; Quentin Chauvière 3 e au 50 m papillon, Lison Joly 3 e au 100 m papillon et 100 m brasse ; Maé Vigliano, 2 e au 100 m papillon et 100 m brasse.

Un peu plus tard, c’est une grosse délégation qui s’est rendue aux interclubs à Clermont-Ferrand, où une équipe féminine et une masculine étaient engagées. Toutes les performances individuelles ont été battues grâce au bon travail réalisé par tous lors des stages de perfectionnement pendant les vacances.

« Le groupe a montré beaucoup de progrès » Enfin, un groupe de jeunes licenciés s’est rendu dimanche dernier à un interclubs de l’avenir, aux Ancizes, échéance qui a permis d’acquérir de l’expérience.

De quoi réjouir la dirigeante Guylaine Quatresous : « Le groupe a montré beaucoup de progrès, tant sur les chronomètres que sur la technique de nage, des virages et des coulées. Mais s’il y a des axes d’améliorations, le bilan est très positif et l’émulation collective y joue pour beaucoup. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *