Les nageurs issoiriens continuent de monter en puissance

Publié le 03/04/2023 La Montagne Issoire

Un groupe où la convivialité et l’entraide permettent à tous de progresser.

Le groupe compétition de l’USI Natation enchaîne actuellement les challenges. Dernièrement, ils se sont rendus aux inter-départementaux, dans les catégories juniors, seniors et maîtres, qui se tenaient à Bellerive-sur-Allier, tout près de Vichy.

La délégation de douze nageurs a eu l’opportunité de côtoyer la concurrence et de voir ses marges de progression. Comme le confirme l’entraîneur Guylaine Quatresous : « Nous avons fait une bonne compétition, mais nous devons encore travailler sur les phases non nagées, comme le plongeon, le virage, ou encore la coulée. »

Trois membres du club ont obtenu des résultats

Un constat qui n’a pas empêché le club d’avoir de belles performances, avec trois licenciés qui sont montés sur le podium : Bertille Derribes (3 e au 400 m nage libre et 2 e au 200 m brasse), Yanis Gilbert (1 er au 100 m dos, 2 e au 50 m nage libre et 3 e au 50 m dos) et enfin Clément Vidal (3 e au 100 dos et 200 dos).

Un rendez-vous qui a également été la première compétition pour Louise Faye et Jeanne Lelong.

Tous ont ainsi pu se roder pour la prochaine grande échéance, les 29 et 30 avril prochains lors du Meeting open 63 qui se déroulera dans les bassins de la piscine Pierre-de-Coubertin de Clermont-Ferrand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *