Championnat régional TC

Championnat d’Auvergne d’été en bassin de 50m
Montluçon – 13 & 14 juin

9 nageurs ont participé au Championnat régional TC, permettant à 3 nouveaux nageurs supplémentaire de rejoindre les qualifiés aux championnats de France N2 d’été et à d’autres de devenir des nageurs de série région, Interregion …WP-P6140070

Lors de ce week-end nous féliciterons nos derniers jeunes nageurs qualifiés aux Championnats de Frances N2 :
MORO Andréa au 200m 4N, FERRIER-PERLETTI Emilie 100 NL & DUMONTEL Emma au 50m Dos rejoignant LAPORTE Marie , BENEZIT Corentin , BERNARDIN Ronan  déjà qualifiés pour les N2 d’été qui auront lieu à Chamalières les 11 12 & 13 juillet. Avec Gwladys LETELLIER en début de saison,   se sont 7 nageurs du club qui auront réussi à se qualifier à des N2 (compétition inter régionale), clôturant une belle saison sportive, faite de travail, d’assiduité et de courage.

Mais avant tout nous noterons la très très belle 3ème place  au 50m Papillon réalisé par LAPORTE Marie (2000). Objectif visé du Championnat, en étant seulement Minimes, finissant derrière 2 Juniors. Elle s’impose comme l’une des meilleurs nageuses Auvergnate sur les  distances de 50m. Elle détient la meilleur Performance Minimes au 50m Pap & au 50m Dos, la 4ème performance au 50m NL.

La Performance, la surprise du week-end est à mettre à l’actif de DUMONTEL Emma (2001). Après avoir échoué en série du 50m Dos à un dixième de la qualification N2, elle repartie au combat en finale A de ce 50m Dos. En Finissant malheureusement à la 4ème place de cette finale des Championnats d’Auvergne, elle se qualifia brillamment pour les Championnats de France N2. Elle détient ainsi la 3ème performance Minimes de la saison sur ce 50m Dos.

Enfin, nous noterons la bonne régularité du groupe, ou chaque nageurs a su améliorer leurs performances et ou chacun à obtenu deux finales au minimum (24 finales obtenues). Nous féliciterons aussi notre jeune nageuse Mélody SABATIER (2001) qui améliora ses 4 courses en réalisant a chaque fois les temps de série Régional et PEREIRA Elea (2001) ses début au niveau Régional avec 2 finales obtenues (100&200m brasse). De bonne augure pour la future saison.

BILAN – en chiffres :
9 nageurs / 24 finales / 1 poduim / 6 qualifiés aux N2 été / 22 records personnels battus.