Championnat de France INTERCLUBS TC

 

« Belle surprise et grande performance », réalisée par l’équipe 1 filles lors de cette poule régionale. Quel grand coup en finissant 8ème sur 29 équipes et 7ème club régional, derrière les grandes structures dotées de bassin de 50m (Clermont, Chamalières, Vichy, Montluçon) ainsi que Riom et le Puy en Velay. Classement jamais atteint par une équipe Issoirienne,
Classement atteint en profitant à la fois des erreurs et de la faiblesse de leurs adversaires, gagnant deux places par rapport à l’an passé. Le club continue ainsi son ascension et assume son rayonnement départemental-régional des petits clubs auvergnats.

Plus de 610 nageurs se sont rencontrés lors de la Poule Régional. Sur les 29 équipes Filles présentes, l’USI natation a présenté deux équipes de 10 filles (1 en poule A et u1 en poule B). Cette compétition d’animation (ne permettant de qualification, fête de la natation française), n’a pas été préparée car ne faisant pas partie de l’objectif de la saison. Ce qui n’a pas empêché de prendre cette compétition avec sérieux et décontraction.

Motivées à montrer de quoi elles étaient capables, les dix filles de la poule B ont concouru samedi et dimanche matins et les dix filles de la poule A ont concouru les samedi et dimanche après midi, auprès des meilleurs nageurs régionaux. Le relai 10x50m nage libre de la poule A ouvre les hostilités et lance les filles sur une note positive pour le reste de la compétition; relais durant lequel toutes les nageuses de l’équipe étaient présentes. En effet les 10 membres de l’équipe 1 ont su parfaitement tirer leur épingle du jeu à l’issue des 14 épreuves du programme, en nageant à leur meilleur niveau mais aussi en réalisant de nombreux records du club, pas moins de 6 nouveaux records ont été établies. Emmené par la capitaine du groupe LETELLIER Gwladys des grands jours,  difficile  d’identifier une nageuse plus qu’une autre. Toutefois bravo à MORO Andréa s’étant révélée durant ce week-end, enchaînant les épreuves et signant à chaque fois de très belles performances chronométriques.

 Elles finiront le dimanche par un relais, clôturant la compétition sur le podium pour cette série.
Le club a prouvé qu’il avait bien sa place parmi les « grands » clubs auvergnats, se classant 8ème sur la région Auvergne et progressant de 2 places par rapport à l’année dernière.
GARNIER Justine & Coach.

 

 Les résultats par équipe
Les résultats individuels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *